berger allemand noir

Berger allemand noir : tout savoir sur lui

Le berger allemand noir est un chien très apprécié des amateurs de bergers pour ses qualités. C’est un chien semblable au berger allemand mais avec un poil entièrement noir.  C’est un chien de garde efficace, courageux et très intelligent. Il s’entend bien avec les enfants, mais il faut savoir qu’il peut se montrer un peu têtu.

Qu’est-ce qu’un berger allemand noir ?

Le berger allemand noir est un chien très apprécié pour son caractère et sa beauté. C’est un chien de garde efficace, courageux et très intelligent. Il s’entend bien avec les enfants, mais il faut savoir qu’il peut se montrer un peu têtu.
Le berger allemand noir est une race de chien très ancienne, qui est originaire d’Allemagne. Il a été utilisé comme chien de troupeau et pour protéger les troupeaux.
Il s’agit d’un chien très musclé et puissant, qui a des oreilles dressées et une queue en forme de sabre. Il peut peser jusqu’à 40 kg à l’âge adulte et 35 pour les femelles. 
Son corps est robuste et musclé, avec une poitrine bien développée. Il a des pattes courtes et robustes et de grands pieds ovales. Sa queue est épaisse et touffue, entièrement noire elle aussi.

D’où vient le berger allemand noir ?

Le berger allemand est une race très ancienne originaire d’Allemagne. Il a été utilisé à l’origine comme chien de berger pour protéger les troupeaux, en particulier contre les loups et les ours ou les autres prédateurs des moutons. 
Aujourd’hui, ce chien est surtout un chien de compagnie, et c’est aussi un excellent chien de travail. Le berger allemand noir est une variante apparue plus récemment. Rare sont les chiens qui ont les gênes du berger allemand entièrement noir.

Quel est le comportement du berger allemand noir ?

Le berger allemand noir est un chien de travail, qui est aussi très intelligent. Il a un fort caractère et peut être très têtu. Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle le « chien de garde allemand ». Il est très courageux et ne se laisse impressionner par personne, et pas non plus par les enfants.  C’est un chien très protecteur, qui aime sa famille et se sent bien avec les autres chiens.
Il est très loyal, courageux et très fidèle. Il n’est jamais agressif envers les humains, mais il peut avoir une forte personnalité quand il s’agit de son maître ou d’un autre chien.
Le berger allemand noir est aussi un très bon chien de compagnie, car il est très doux et très affectueux. Il aime être en famille, mais n’aime pas la solitude. C’est pourquoi il peut s’adapter à toutes les situations.
C’est un chien très intelligent et il apprend vite. Il a un bon sens d’orientation, ce qui lui permet de se sentir à la hauteur dans toutes les situations.
Le berger allemand noir est un chien très sportif qui peut faire de l’agility, du canicross (cross) ou du flyball.
Il peut également faire du pistage.
Le berger allemand noir est un chien qui aime les grands espaces, il est donc préférable d’avoir une maison avec jardin. En appartement il faut le sortir beaucoup !

Quels sont les problèmes de santé courants chez les bergers allemand noir ?

Il y a des problèmes de santé qui peuvent affecter les chiens berger allemand noir. Les plus fréquents sont :

  • La dysplasie de la hanche : c’est une déformation de l’articulation qui peut causer une boiterie et des difficultés à se lever.
  • La sténos spinale :  c’est l’équivalent d’un pincement du nerf sciatique qui peut provoquer une douleur intense, surtout en position debout.
  • Myélopathie dégénérative :  c’est une maladie des os qui affecte les vertèbres, et qui provoque une dégénérescence de l’arrière train puis une paralysie.
  • L’épilepsie :  c’est une forme d’épilepsie qui provoque des convulsions.

Combien coûte un berger allemand noir ?

Le prix d’un berger allemand noir est très variable. Il dépend de plusieurs facteurs :
Le sexe, et l’âge du chien. Plus le chien est jeune et plus son prix sera élevé. En moyenne, le berger allemand noir peut être acheté entre 900 et 1800 euros. Il est en général plus cher qu’un berger allemand classique. 

Comment sont les chiots bergers allemands noirs ?

Les chiots bergers allemands noir sont de taille moyenne. Ils pèsent en moyenne entre 6 et 9 kg pour un mâle, et entre 4 et 8 kg pour une femelle. Le poil est touffu et lisse. La tête est un peu ronde et la couleur du pelage du chiot est le noir.

Découvrez aussi le Old english bulldog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *