canape chien

Faut-il laisser son chien aller sur le canapé ?

Laisser son chien aller sur le canapé est un débat éternel chez les propriétaires de chiens. Certains considère qu’il n’y a pas de problèmes à ça, d’autres l’interdisent tout simplement. Si cela ne vous pose pas de problèmes, pas de soucis pour laisser votre chien aller sur le canapé.

Le canapé un accessoire pour les humains (et pour les chiens ?)

Le canapé est un endroit où on aime s’asseoir et lire, c’est donc un endroit qui peut convenir à votre chien. Cependant il est important de bien choisir le canapé sur lequel va s’asseoir votre chien car cela aura beaucoup d’importance. Si vous avez des enfants qui vont jouer avec votre chien, il est important de choisir un canapé avec des coussins pour que votre toutou puisse y poser son postérieur sans avoir mal.
Il est important de savoir qu’une fois que votre chien s’est assis sur un canapé, il ne faut pas l’interdire de s’y assoir par la suite car il pourrait ne pas comprendre ces ordres contradictoires. 

Faut-il laisser un chiot aller sur le canapé ?

Pour les chiots, c’est un peu la même histoire. On pourrait se dire : « Oui mais il est tout petit, il ne me dérange pas sur le canapé », ou : « Je le laisse aller sur le canapé tant qu’il est chiot mais je l’empêcherai plus tard ». Grosse erreur. Si vous laissez votre chien aller sur le canapé lorsqu’il est chiot, il convient de le laisser faire plus tard. Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes. Votre chien risque de ne pas comprendre se changement soudain de direction. Les chiens aiment les maîtres juste et il ne va pas comprendre cette nouvelle interdiction ce qui peut compromettre votre autorité. C’est le même débat avec le lit, certains laissent leur chien dormir dans le lit, d’autres non. Ainsi, pas d’exceptions, même si votre chien vient d’être opéré et qu’il a une collerette.

Pourquoi ne pas acheter un canapé pour chien ?

Le canapé pour chien est une très bonne alternative. C’est un accessoire de décoration, mais il ne faut pas se tromper dans son choix. Un canapé peut avoir un design qui ne convient pas à la race du chien, ou bien le canapé peut être trop grand pour l’espace disponible et le chien risque alors d’être gêné. Si vous achetez un canapé pour votre chien, il faut qu’il soit parfaitement adapté à la race du chien et surtout qu’il soit de bonne qualité.
Vous pouvez aussi opter pour un tapis pour chien ou un coussin pour chiens qui sont des accessoires qui prendront moins de place.

Votre chien va bénéficier de beaucoup de confort dans le canapé, ou le sofa, veillez à prendre des housses lavables (déhoussable). Vous pouvez aussi faire le choix d’un coussin orthopédique, qui est très confortable. Il existe bien d’autres modèles de coussins et canapés pour chiens. Il n’y a pas que le chat qui a droit au confort d’un couchage douillé en mousse ou en polyester. Les couchages pour chien sont disponible en livraison gratuite sur internet. 

Combien coûte un canapé pour chien ?

Le prix d’un canapé pour chien peut varier de 70 et 300 euros en fonction de la taille et des options que vous choisirez. Il est possible d’en trouver en ligne, mais les sites spécialisés dans l’univers du chien sont plus pratiques. Vous pouvez aussi opter pour un canapé pour chien sur mesure si le modèle que vous avez choisi n’est pas adapté à votre compagnon. Vous pouvez en effet commander un canapé sur mesure et vous pourrez le faire livrer directement chez vous. Le prix d’une telle commande est généralement compris entre 500 et 1 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *