anti puce chien

Collier anti puce pour chien : est-ce efficace ?

Un collier anti puce pour chien est un accessoire efficace pour repousser et se débarrasser des parasites. Cela permet à votre chien de ne plus avoir de puces.  Il existe plusieurs modèles de collier anti puce pour chien, à porter au cou, autour du cou ou à mettre en place sous le collier. Le collier anti puce pour chien est un moyen efficace de prévention contre les puces.

Qu’est-ce qu’un collier anti-puce pour chien ?

Le collier anti-puce pour chien permet à votre compagnon de rester propre et en bonne santé. Il empêche les parasites d’envahir son organisme, et évite les risques d’infestation.
Il existe différents types de colliers anti-puces pour chien, qui ont chacun leurs caractéristiques propres.
Les différents types de colliers anti-puces pour chien
Les colliers antiparasitaires externes : ils sont portés par le chien lorsqu’il se trouve à l’extérieur, et sont reliés à une clochette qui sonne dès qu’un insecte est détecté.
Les colliers antiparasitaires internes : ils sont placés sur la peau du chien, autour de son cou ou sous le collier. Ils sont reliés à une cloquette, qui sonne dès qu’un parasite est détecté.
Les colliers anti-puces pour chien à ultrasons : ils sont placés autour du cou du chien, émettent des ultrasons qui repoussent les parasites et les empêchent d’entrer dans le corps.

Quand mettre un collier anti puce à un chien ?

Le collier anti-puces pour chien peut être utilisé dès l’âge de 3 mois, mais doit être mis en place le plus tôt possible, car il est efficace à partir du moment où il est posé. Il faut donc penser à mettre le collier anti-puces pour chien au chiot dès l’âge de 2 mois.
Le collier antiparasitaire pour chien doit être changé régulièrement, car il n’est plus efficace à la longue.
Il faut le remplacer environ tous les 3 mois. Le collier anti-puces pour chien doit être changé régulièrement, car il n’est plus efficace avec le temps.

Combien coûte un collier anti puce pour chien ?

Le prix d’un collier antipuce pour chien dépend de plusieurs critères : la marque du collier, le matériau utilisé pour sa fabrication, les accessoires fournis avec le collier et le type de colliers anti puce.
Pour un collier anti puce pour chien, il faut prévoir un budget d’environ 20 à 30 euros pour un collier anti puces pour chien de la marque Seresto.

Les colliers anti puces pour chiens fonctionnent-ils pour les tiques ?

Le collier antipuce pour chien est efficace contre les tiques, car il contient un produit chimique qui tue ces parasites. Mais ce n’est pas son unique fonction, car il peut également être utilisé pour protéger les chiens des puces, qui transmettent la piroplasmose.
Il est conseillé aux maîtres de mettre un collier anti puce pour chien sur tous les chiens qui sortent en promenade et il est fortement conseillé d’utiliser le produit chimique du collier anti puce pour chien.

Combien de temps un collier anti puce pour chien est-il efficace ?

Le collier anti puce pour chien agit pendant 2 à 3 mois. Mais si les parasites se multiplient, le produit chimique du collier anti puce pour chien ne suffira plus. Il est alors conseillé de renouveler le traitement antiparasitaire tous les 2 mois.

Quels sont les autres anti-puce pour chien ?

Il existe d’autres accessoires anti puce pour chien, mais ils sont moins utilisés que le collier anti puce pour chien. Ils sont surtout utiles lorsque les parasites se propagent dans la maison en raison d’un mauvais entretien du collier anti puce pour chien. Il s’agit de l’aspirateur à puces ou du spray insecticide. Vous pouvez aussi mettre une collerette pour qu’il ne se gratte pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *