vermifuge chien

Pourquoi et comment donner du vermifuge à son chien ?

Si votre chien a des vers, ou si vous voulez l’empêcher d’avoir ce type de parasites, vous pouvez utiliser du vermifuge. Les vermifuges pour chiens sont de différents types.  Ils agissent différemment en fonction du type de vers que votre animal est infecté. Certains sont conçus pour tuer les vers adultes, d’autres tuent les larves. Il existe des types spéciaux qui peuvent être utilisés pour éliminer le vers solitaire, qui peut causer une maladie grave chez votre chien.

Comment savoir si son chien a des vers ?

Votre chien peut avoir des vers sans que vous le sachiez. Si vous remarquez des symptômes, tels que de la diarrhée ou un comportement anormal, il est important d’aller chez le vétérinaire. Les parasites peuvent être très petits et difficiles à remarquer. Cependant, certains signes sont révélateurs de ce problème de santé. 
Les vers intestinaux sont des parasites qui vivent dans les intestins de votre animal. Ils peuvent provoquer une variété de maladies graves. Les symptômes suivants peuvent indiquer la présence d’une infestation parasitaire :

  • Perte de poids inexpliquée ou perte d’appétit, ou changement de comportement.
  • Diarrhée chronique ou selles molles fréquentes et malodorantes.
  • Vomissements, diarrhée ou selles noires.
  • La plupart des vers se trouvent dans l’estomac du chien, mais certains peuvent se développer dans l’intestin grêle

Comment se débarrasser des vers de son chien ?

Pour éviter l’infestation par les parasites, il est important de maintenir une hygiène et un mode de vie sains. Les vers se développent dans des endroits humides et chauds. Il est donc recommandé de nettoyer régulièrement le sol et la maison avec un désinfectant pour éliminer les excréments d’animaux domestiques. Vous pouvez utiliser un vermifuge à ingérer pour vous débarrasser des vers du chien et qu’il n’en mette pas dans le canapé.

Quand vermifuger son chien ?

Les chiens adultes doivent être vermifugés tous les ans et les chiots plus fréquemment, mais il est préférable de demander l’avis d’un vétérinaire. Si vous n’avez pas encore de traitement, le vétérinaire recommandera probablement d’effectuer un contrôle des vers tous les 6 mois.
Le vétérinaire peut également prescrire un vermifuge préventif pour prévenir les parasites et éviter leur réapparition dans l’organisme de votre animal. Les médicaments utilisés sont des comprimés ou des solutions liquides qui doivent être ingérés pendant une période déterminée.

Faut-il vermifuger des chiens adultes ?

Oui il faut vermifuger les chiens adultes en moyenne tous les ans mais il est préférable de demander l’avis d’un vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *